Nos lectures

livre

ETRE PARENTS ET SE SEPARER
(Nathalie Massager et Carine De Buck - Editions De Boeck)

Cet excellent ouvrage d’informations pratiques nous donne des conseils tant juridiques que psychologiques sur la gestion de la crise conjugale, la séparation, le divorce, le droit d’hébergement, les familles recomposées et les obligations alimentaires.

Ce livre, qui se présente sous la forme de regards croisés d’une avocate et d’une pédopsychiatre, nous invite à une réflexion globale sur les relations parentales dans le cadre de la problématique de la séparation et du divorce.

Il fait également le point sur les idées préconçues et erronées qui circulent parmi le public et qui sont sources de malentendus et de stress pour les familles.

Nous avons été tout particulièrement touchés par la sensibilité des auteurs, leur analyse claire et précise basée sur une expérience professionnelle conséquente et leur écriture accessible à tous.

Nous vous recommandons cet ouvrage, d’une qualité indéniable, à toutes les personnes qui souhaitent avoir des informations de bases et comprendre les mécanismes judiciaires et psychologiques en présence lors des séparations et divorces.

(Geoffroy van NUFFEL et Antonella TICCO)

livre

LA PRINCESSE QUI CROYAIT AUX CONTES DE FEES
(Marcia Grag – Editions Vivez Soleil)

Ce livre, écrit sous la forme d’un conte, raconte l’histoire d’une Princesse qui rencontre le prince Charmant et pour qui tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où elle découvre que son Prince est loin d’être aussi charmant qu’elle ne le pensait.

C’est l’histoire émouvante et bouleversante d’une femme blessée qui décide de partir en chemin vers elle-même et vers sa libération.

Véritable chemin thérapeutique, ce livre aborde les thèmes de l’amour, du respect, des croyances, des illusions, des choix, des héritages du passé,… mais aussi et surtout du drame que provoque dans nos vies notre manque de conscience. Il nous montre comment nos schémas inconscients guident nos vies et nous poussent à agir de manière inadéquate et toxique.


Il nous livre cependant un message important qui est que nous pouvons choisir de changer et de nous transformer pour être heureux.

Cet ouvrage parlera aux femmes blessées qui se reconnaîtront en cette princesse douce et soumise qui doit apprendre à s’éveiller à sa propre puissance et à sa détermination à changer le cours de sa vie.

C’est un livre m’a personnellement bouleversée et transcendée.

(Antonella TICCO)